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LIVRAISON

DÉLAI D’EXPÉDITION DE VOTRE COLIS

Les colis sont généralement expédiés dans un délai d’une semaine après réception du paiement. 

Ils sont expédiés par La Poste avec un numéro de suivi. Un lien vous sera envoyé après expédition pour suivre votre colis en ligne.

ASSURANCE ET FRAIS DE PORT 

Les frais d'expédition incluent les frais de préparation et d'emballage ainsi que les frais de port. Les frais de préparation varient selon le nombre de pièces commandées et du poids total du colis. 

Une assurance est prise à chaque envoi proportionnelle à la valeur de la pièce envoyée. Comme il est compliqué d’estimer le coût de celle-ci en fonction du poids. Une petite partie est comptée dans les frais de port. Le reste est à ma charge. Il est important que je puisse être dédommagée afin de vous rembourser dans le cas où le transporteur perdrait ou endommagerait le colis.

PERTE OU CASSE

En cas de perte ou de casse par le transporteur (colis clairement endommagé), Sophia CHELIGHEM ne pourra être tenue responsable. C’est à vous de refuser le colis afin que je puisse faire valoir l’assurance prise avec l’envoi.

Si malgré le soin apporté à l’emballage (dans le cas où l’emballage n’est pas endommagé), la ou les pièces commandées arrivent cassées, cela est de ma responsabilité. Merci de me contacter dans les 2 jours avec des photos de la casse.

DANS LE CAS D’UN COLIS D’APPARENCE EXTÉRIEURE CLAIREMENT ENDOMMAGÉ, MERCI DE VOIR CETTE PROCÉDURE ISSUE DU SITE MONDIAL RELAY

Si vous constatez au moment de la livraison de votre colis à remettre contre signature que l’emballage de votre colis est dégradé : 

 

Vous avez deux possibilités : 

Refuser le colis qui sera alors directement retourné à l'expéditeur. 

Réceptionner le colis tout en signalant la détérioration de son emballage. 

Vous pouvez émettre une observation quant à l'état de l'emballage auprès du guichetier. Cette observation pourra être signalée sur le flasheur, si le livreur en est équipé, et à défaut au moyen d'un formulaire papier également tenu à disposition au guichet. L'information est intégrée dans le suivi du colis. 

Si à l'ouverture du colis, vous constatez une avarie, vous pouvez déposer une réclamation auprès du Service Clients. L'éventuelle observation que vous aurez formulée enrichira cette réclamation et alimentera en toute hypothèse les efforts que nous menons pour améliorer la qualité de notre service. 

RETOURS

Si après réception, vous souhaitez retourner la pièce (non utilisée et non abîmée), cela est possible en me contactant. 

Aucun retour de produits ne peut avoir lieu sans accord préalable écrit de ma part (Sophia CHELIGHEM) et n'est possible que dans un délai de 15 jours suivant la date de la commande.

Les frais de port et risques de retours demeurent à la charge du client. Le remboursement du produit sera effectué une fois réception et vérification que le produit n'a pas été utilisé, ni endommagé

LIVRAISON (HORS UE)

Certains pays (comme la Suisse, les USA, le Canada) soumettent les colis à des frais de douane qui sont à la charge de l’acquéreur/se. 

Cela est malheureusement imprévisible et peut vous concerner. Ils sont proportionnels à la valeur de votre achat.

QUELQUES INFORMATIONS IMPORTANTES

Les objets dans votre panier ne sont pas réservés. C’est le règlement de votre panier qui valide la commande. Si vous passez plusieurs commandes vers la même adresse, je peux bien entendu grouper l’envoi et rembourser les frais de port excédentaires.

Frais de port : Une participation aux frais de port est à prévoir. Elle est calculée selon le poids des pièces et leur valeur en accord avec les tarifs pratiqués par Mondial Relay.

Frais de douane. En dehors de l’UE, des frais de douanes vous seront probablement demandés. Ils dépendent du montant de votre commande et ils sont à votre charge.

Retrait à l'atelier de St Herblain (sur Rendez-vous). 
Vous pouvez également passer commande sur la boutique en ligne et récupérer votre commande à l’atelier sur rdv.

Chaque pièce est réalisée à la main par moi-même. Elles peuvent présentées de petites “imperfections”, une nuance de couleur, etc. Merci d’en tenir compte quand vous commandez une pièce :)

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